Mes crêpes

Par défaut

S’il y a bien une chose que je reussis -sans me vanter ;-)- ce sont les crêpes !
Voici donc la recette, parceque meme la meilleure cuisiniere de mes copines me l’a demandee !

Je fais toujours une double dose, c’est oblige pour les gourmands ! (et j’aime bien quand il en reste un peu pour le lendemain matin)

5 oeufs
2 pincees de sel
5 cuillers a soupe de sucre (je mets du sucre blond)
Je bats bien un bon moment les oeufs et le sucre puis j’ajoute :
Sucre vanille (je mets de l’arome vanille en bouteille, a vue d’oeil)
5 cuillers a soupe d’huile
1/2 litre de lait + environ 50 ml d’eau
300 gr de farine

J’utilise la meme pate meme si je mets du sale dans mes crepes (comme sur la photo, fourrees au fromage)

J’etais persuadee que cette recette venait des sachets de levure et de sucre vanille Alsa, mais j’ai vu sur leur site (allez voir les bonnes recettes de gateaux! ICI) que la leur est differente…

Bon app !

Laisser un commentaire

