« Gateau aux pommes facile »

Par défaut

C’est la recherche que j’ai faite sur Google pour enfin reussir mon gateau aux pommes, que je loupais tout le temps pour une raison inconnue… moule trop grand? pas assez de pommes? pas bien battu les oeufs et le sucre au debut?

bref, je ne me suis pas laissee decourager, car j’aime les gateaux aux pommes! (quand ils sont reussis ;-)

Donc je me suis retrouvee sur le site de la cuisine de Sabine, ICI, et j’ai suivi sa recette, un peu trop sucree a mon gout, mais qui a beaucoup plu!

Voila sa recette :
Ingrédients :
– 180 g de cassonade (ou 220 g de sucre blanc)
– 1 paquet de sucre vanillé
– 3 oeufs
– 1/2 paquet de levure chimique
– 125 g de farine
– 10 cl d’huile (ou 100 g de beurre fondu)
– 4 pommes

Préchauffer le four à 160°C. Mélanger tous les ingrédients puis ajouter les pommes épluchées et coupées en morceaux.
Mettre dans un moule beurré et enfourner pour 40 à 50 minutes à 160°C.

Et voila LE gateau !

Laisser un commentaire

