Retour aux sources

Par défaut

בס »ד

Après 2 semaines d’absence de ce blog, il y a beaucoup de sujets que j’aimerais partager… les mots les plus importants qui me viennent sont changement et source (shoresh en Hébreu)…

OK, commençons par cet article que j’ai lu dans le magazine Pnima de ce mois-ci, chaque mois ils présentent l’activité d’une femme qui est à son compte. Ce mois-ci il s’agit d’une acuponctקure qui est aussi réflexologוe et fait toutes sortes de massages mais aussi et surtout, qui fait des soins « énergétiques ». Qu’est-ce-que c’est ? En fait l’idée et que chaque maux, chaque symptôme que le corps exprime a sa source d’un point de vue énergétique… on entend par la -si j’ai bien compris- quelque chose qui prend sa source dans le vécu, et qui, refoule, s’exprime par des douleurs corporelles ou toutes sortes de choses: toux, migraines, mal de dos etc…

En ce qui me concerne, je m’étais bloquée le dos et puisque les exercices de physiothérapie ne m’ont pas soulagée de façon significative, j’ai appelé cette femme -aussi par curiosité ;-)- pour comprendre un peu son approche, elle m’a pose des questions du genre : dans quel contexte ça t’arrive ? souvent ? quels sont les évènements qui se passent dans ta vie à ce moment la ? etc… pleins de questions qui se rapportent a mon vécu… Et après cette discussion j’ai continue a creuser par moi-meme et a essayer de comprendre.. au final c’est un travail que chacun peut faire par soi-meme en étant vraiment a l’écoute de ce que son corps lui fait ressentir et du contexte concerne, prendre cela comme des messages a décoder, et a travers cela être a l’écoute de ce qu’on ressent vraiment au fond de nous, nos sentiments, nos intuitions etc…

Dans le même sens… J’ai découvert sur le site Ashira, la rabanite Hava Shmilovitz. J’ai écoute un cours… et j’ai adore ! Elle parle justement de savoir décoder les événements de la vie de façon positive, car notre interpretation subjective influe plus sur nous et sur comment on vit les choses que l’evenement en lui-meme. Elle dit qu’il y a plusieurs niveaux de messages qu’Hashem nous envoie pour nous « réveiller », le premier niveau est léger : mal de dent, le deuxième est plus fort : abcès a cette dent, le troisième encore pire : implant ! Elle donne aussi un autre exemple bien image comme je les aime :-) un arbuste dont les feuilles jaunissent : si on s’amuse a peindre ces feuilles en vert on n’aura rien gagne… il faut donc s’occuper du problème a la source et simplement arroser l’arbre.
Pareil avec notre neshama : l' »arroser » de la nourriture spirituelle dont elle a besoin !

Tres bonne journée !

"

  1. Bonjour Rivka,

    Merci pour ton com, je n’ai jamais fait de charlotte aux fruits, mais je te conseille d’aller sur le site Les Foodies, il ya de super recettes de charlottes aux fruits, il y en a une de fraises qui a l’air super bonne.
    Bises

Laisser un commentaire

